Physiothérapie en piscine
La physiothérapie en piscine permet d’utiliser les propriétés de l’eau lors de la pratique des exercices telles que la résistance, flottabilité, la chaleur et la pression hydrostatique.
Elle permet, entre autre, une normalisation du tonus musculaire, une stimulation sensorielle et proprioceptive intéressante, l’amélioration de la force musculaire, l’amélioration de l’amplitude de mouvement, la rééducation de la posture, la diminution de l’œdème, l’entrainement à la marche, une décharge du poids mis sur les articulations, l’amélioration de l’équilibre et un bon conditionnement cardiovasculaire.
La piscine est chauffée et facilement accessible.
Des thérapies sont offertes autant pour les bébés et les enfants que pour les adultes, en séances individuelles ou en groupe.
Il est préférable d’éviter cette modalité si vous ou votre enfant présentez les conditions suivantes: plaie ouverte, infections urinaires ou autre infection, maladie de peau transmissible, peau fragile, troubles cardiaques sévères, utilisation de médication narcotique, bébé âgé de moins de 2 mois.