Physiothérapie respiratoire
21987
page-template-default,page,page-id-21987,stockholm-core-1.2.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Physiothérapie respiratoire

(POUR L’ENFANT ET L’ADULTE)

La physiothérapie respiratoire vise à améliorer la ventilation des poumons, à dégager les sécrétions des voies respiratoires et à améliorer la qualité de la respiration.

Voici les principales conditions pour lesquelles VOUS ou VOTRE ENFANT pouvez consulter en physiothérapie respiratoire :

• Bronchiolite
  • Bronchite
  • Pneumonie
  • Crise d’asthme
  • Symptômes du rhume avec toux
  • Fibrose kystique
  • Après une chirurgie
  • Atélectasie
  • Pneumonie d’aspiration

Si vous hésitez à consulter car vous, ou votre enfant, vous sentez trop malade ou faites de la fièvre, sachez que vous pouvez tout de même consulter en physiothérapie respiratoire. Les traitements vous apporteront généralement beaucoup de bien. N’oubliez pas, cependant, qu’en présence de fièvre ou de détresse respiratoire, il est préférable de consulter aussi un médecin.

Nos physiothérapeutes ont une expertise unique dans la région. Elles sont expertes en physiothérapie respiratoire. Elles agiront en douceur en favorisant la sortie des sécrétions qui peuvent s’accumuler dans les poumons, en améliorant le travail des muscles respiratoires, en détendant la musculature, en améliorant la mobilité de la cage thoracique et en favorisant l’ouverture des zones pulmonaires pouvant s’être affaissées, et ce, par diverses manœuvres, favorisant une meilleure guérison du poumon. Elles pourront utiliser, entre autres, diverses techniques manuelles, des techniques de drainage, des exercices de ventilation et des appareils tels que le spiromètre. Elles vous enseigneront également des exercices que vous pourrez reproduire à la maison.